La commune de Frasnes part à la chasse aux déchets et aux dépôts sauvages

La commune de Frasnes part à la chasse aux déchets et aux dépôts sauvages

La commune de Frasnes part à la chasse aux déchets et aux dépôts sauvages

Les beaux jours arrivent et nombreux sont ceux qui aiment partir en balade dans les collines frasnoises. Malheureusement, ces promeneurs tombent régulièrement sur des déchets et des dépôts sauvages. Un constat que la commune de Frasnes-lez-Anvaing déplore.

La commune a décidé de prendre cette problématique à bras le corps. Deux équipes de deux employés communaux sillonnent les treize villages de l'entité pour ramasser les détritus qui sont malheureusement jetés le long des routes.

La commune de Frasnes-lez-Anvaing va distribuer prochainement un toutes-boîtes auprès de ses administrés pour rappeler certaines règles en matière de propreté publique qui figure dans le règlement de police de la commune. Elle rappellera certaines règles d'usage qui incombent aux propriétaires ou riverains.
Notamment l'article 111 qui indique qu'il est interdit de déposer, de déverser, de jeter, de laisser à l'abandon ou de maintenir sur la voie publique, dans un immeuble bâti ou sur un immeuble non bâti, des immondices, tout objet, même organique ou inorganique de nature à porter atteinte à la propreté, l'hygiène, à la sécurité ou à la salubrité publique.

L'article 115 prévoit aussi que tout riverain d'une voie publique est tenu de veiller à la propreté de l'accotement, du trottoir et du filet d'eau aménagés devant la propriété qu'il occupe. Pour les filets d’eau et les trottoirs construits en dur, le nettoyage à l’eau doit être effectué chaque fois que nécessaire. Ce nettoyage comprendra l’enlèvement des feuilles mortes. Cette disposition s’applique également à toute utilisation privative de la voie publique. Tout riverain d’une voie publique est tenu d’enlever, dès leur apparition, les végétations spontanées des filets d’eau, trottoirs ou accotements.

Rédaction en ligne