Delannois tacle Marghem lors de son discours du 1er mai

Casernes militaires, palais de justice et toilettes de la gare. Voilà quelques points abordés par Paul-Olivier Delannois lors de son discours du 1er mai. Un discours qu’il a même conclu avec une petite pique envoyée en direction de Marie-Christine Marghem.
Le bourgmestre FF. de Tournai est revenu sur l’actualité récente à l’échelle mondiale et nationale lors de son discours du 1er mai. Il en a également profité pour défendre certains dossiers qui lui sont chers et qui touchent directement la cité des 5 clochers.
"Merci au gouvernement MR-NVA de vouloir vider nos casernes militaires à Ruquoy. Merci donc au gouvernement MR-NVA de laisser crouler au jour le jour le palais de justice de Tournai. Merci aussi à mon ministre préféré, le Ministre de la Défense nationale, Monsieur Vandeput, qui m’a presque promis de venir en personne avec un char retirer les trois poireaux et deux groseilliers plantés au luchet d’Antoing par un collectif citoyen. Enfin, et pour la petite histoire, merci à notre Ministre Bellot de nous interdire d’utiliser les toilettes publiques en gare de Tournai."
Désespoir ou eurêka ?
Mais ce qui a particulièrement marqué l’assemblée, c’est la conclusion du discours du «shérif tournaisien». Une conclusion teintée d’ironie qui s’adresse à Charles Michel, mais qui vise directement Marie-Christine Marghem, Ministre fédérale. "Charles mon beau Charles, face à tout ce gâchis, face à cet oubli systématique, face à notre isolement cauchemardesque, Charles fais plaisir à Polo. Pourrais-tu me nommer au sein de ton gouvernement une ministre tournaisienne?"
S.Li.