Ludivine Dedonder en a marre des dépôts sauvages: «Dans quel monde vit-on?»

Ludivine Dedonder en a marre des dépôts sauvages: «Dans quel monde vit-on?»

Ludivine Dedonder en a marre des dépôts sauvages: «Dans quel monde vit-on?»

Des dépôts sauvages découverts le 14 mars au pied du Mont Saint-Aubert (divan, cartons et déchets variés); le 30 mars dans le rieu de Barges (pneus, piscine en plastique, poussette d’enfants,…) et ce weekend à Templeuve, rue Estafflers (chaises, télévision, plastiques,…)… pour la Présidente d’Ipalle, Ludivine Dedonder, trop, c’est trop !

"Il est scandaleux de constater de tels dépôts sauvages alors que la Wallonie picarde offre à ses citoyens, via les 22 parcs à conteneurs d’Ipalle, la possibilité de se débarrasser de ses déchets gratuitement et ce, 7 jours sur 7 toute l’année. Nos recyparcs sont ceux qui offrent la plus large plage horaire en Wallonie, comment peut-on alors préférer se débarrasser de son divan dans un cours d’eau plutôt que de faire quelques centaines de mètres pour l’amener dans un parc où il pourra, en outre, être recyclé ! Dans quel monde vit-on ?! En plus, ces personnes peu scrupuleuses risquent des amendes parfois salées…"

La présidente d’Ipalle précise également que "les recyparcs sont des sites spécialement aménagés pour permettre la collecte sélective de 26 matières en vue de les recycler ou de les valoriser dans le respect de la législation environnementale."

Les parcs sont ouverts toute l’année le lundi de 12h30 à 19h, du mardi au vendredi de 8H30 à 12h et de 12h30 à 19h, le samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 19h, le dimanche de 8h30 à 12h30. En hiver (novembre/décembre/janvier/février), les parcs ferment à 18h.

La liste des déchets acceptés, les horaires et la localisation des 26 recyparcs sont repris dans le guide des recyparcs disponible gratuitement sur les différents sites, et se trouvent également sur le site internet d’Ipalle (http://www.ipalle.be).

Rédaction en ligne