Le contrat Rivière Dendre est signé

Le contrat Rivière Dendre est signé

Le contrat Rivière Dendre est signé

Ce jeudi, le contrat Rivière Dendre a été signé à Brugelette pour la période 2017-2019. 433 actions sont prévues autour de la Dendre durant ces deux années.


Ce jeudi, en fin d'après-midi, tous les acteurs concernés par le contrat Rivière Dendre se sont rendus à Brugelette pour signer ce dernier.


433 actions à mener


Le contrat nouvellement signé couvre la période 2017-2019. Au cours de celle-ci, 433 actions seront menées autour de la Dendre. Ces actions comprennent des animations, des actions de nettoyage ou encore des aménagements autour du cours d'eau.


Pour la période 2014-2016, 637 actions avaient été programmées. Seulement, 60% d'entres elles ont été finalisées ou sont en cours de finalisation. 20% d'entres elles ont été reportées et 20% ont été annulées. Un constat qui a poussé les coordinateurs du contrat à être plus réalistes dans les actions programmées cette fois-ci.


Pour rappel, en Wallonie picarde, l'ensemble des communes traversées par la Dendre ont pris part à ce contrat à l'exception de Leuze-en Hainaut et Ellezelles.


N.J.