Deux chantiers vont débuter à Mouscron ce 3 avril

Deux chantiers vont débuter à Mouscron ce 3 avril

Deux chantiers vont débuter à Mouscron ce 3 avril

Le service mobilité de la Ville de Mouscron a diffusé deux avis aux riverains des rues Achille Debacker à Mouscron et de la Citadelle à Herseaux. 

Réfection des rues Achille Debacker, Henri Debavay et de la Bouverie

La société Vereecke-Travoco, procèdera à partir du 3 avril et pour une durée approximative d’un mois à la restructuration des réseaux de gaz et d’électricité ainsi qu’au remaniement du réseau d’eau potable dans la rue Achille Debacker depuis le carrefour avec la rue Charles Quint jusqu’au carrefour avec la rue de la Station.

La rue Achille Debacker, depuis le carrefour avec la rue Charles Quint jusqu’au carrefour avec la rue de la Station, sera fermée à la circulation durant les heures de travail, soit de 07h00 à 16h30. En dehors de ces heures l’accès sera possible en circulation locale pour les riverains depuis la rue de Naples et la rue Charles Quint.

Cette restructuration se déroulera en deux phases :

- 1ère phase : La société travaillera avec ouverture du trottoir depuis le n°38 jusqu'au n°16 de la rue Achille Debacker et effectuera des traversées de voirie.

- 2ème phase: La société travaillera avec ouverture du trottoir à hauteur du n°3 et 1, et du carrefour avec la rue de Naples jusqu'au carrefour avec la rue de la Station.

L’accès aux habitations, à l’école et au stade Jeunesse et Sports sera garantie aux piétons en tous temps. 

Le réasphaltage des plateaux de la rue de la Citadelle à Herseaux

Dans un premier temps, la circulation sera possible à 30km/h lors des travaux de rabotage ainsi que le lendemain du rabotage lors de travaux de réparation.

Le 3ème jour, la circulation sera interdite à tous véhicules en vue de la repose de l’asphalte rouge. Les carrefours concernés seront complètement fermés à la circulation.

Le 4ème jour, la rue sera réouverte, sauf conditions climatiques défavorables. Les travaux auront lieu durant la première semaine des congés scolaires. 

Rédaction en ligne