Voici les nouveautés de Pairi Daiza

Voici les nouveautés de Pairi Daiza

Voici les nouveautés de Pairi Daiza

Le parc animalier ouvrira ses portes le 1er avril prochain. 
 
Les préparatifs vont bon train du côté de Pairi Daiza. Pour la 24ème fois, le parc animalier est prêt à entamer une nouvelle saison.

Dès le 1er avril, le parc proposera quelques nouveautés. "Au programme de cette nouvelle saison : de nouvelles espèces d’animaux et des constructions uniques pour les accueillir, une nouvelle vie au grand air pour certains et le grand déménagement pour d’autres, un nouveau jardin chinois pour les amoureux de botanique, une gigantesque pleine de jeux pour les petits explorateurs,...", fait savoir Pairi Daiza. 
 
Les nouveaux venus : 
 
- Les tout premiers Diables de Tasmanie présents en Belgique. Cradle et Cradoc. Ils seront dès l’ouverture dans leur nouvel enclos, à l’entrée de la partie australienne du Jardin, Mura Mura.
 
- Une nouvelle famille d’Orangs-outans est attendue dans les tout premiers jours du mois d’avril. Deux femelles, un mâle et un adorable bébé d’un an prendront possession du tout nouveau Temple des Fleurs.
 
- En cette fin de semaine, une maman Ours à collier et ses jumeaux mâles d’un an sont attendus dans le Jardin des Mondes. Il s’agit là, après le Panda géant, de la deuxième espèce de grands ursidés présents dans le parc. 
 
D’autres nouvelles espèces annoncées pour ce début de saison 2017 : des Varans du Komodo, des Cerfs du Père David, des Alpacas, des Saïmiris du Pérou, un nouveau couple de Pandas Roux, des Lemmings,...

Les nouveaux bâtiments : 
 
- Cette année, dans le Royaume de Ganesha, c’est l’inauguration d’un nouvel espace dans le Temple des Fleurs, le temple Jaïn qui accueillera les nouveaux Orangs-outans. "Un temple grandiose, bâti en marbre blanc du Rajasthan par 800 artisans indiens. Près de six mois de travail auront été nécessaires pour tailler et sculpter l’intérieur de ce bâtiment. Au total, la famille d’Orangs-outans disposera d’un espace de vie de près de 1.400 mètres carrés, en intérieur comme en extérieur", précise le parc.
 
- Création aussi cet hiver d’une Savane Africaine surplombant la Terre des Origines. Pour l’agrandir, d’abord, et offrir un espace de vie de près de… 13.000 mètres carrés aux animaux. Pour la réaménager, ensuite, et leur permettre de cohabiter dans un habitat au plus proche des conditions naturelles. 

- Pour les enfants, la plaine de jeux a été totalement réaménagée et agrandie, du côté du Château. 
 
- Pairi Daiza a créé cet hiver le « Jardin Yin et Yang » en contrebas du Temple Bouddhiste, au cœur de la « Cité des Immortels ». Ce jardin de 200 mètres carrés est fait de pierres chinoises, d’éléments d’eau, de rhododendrons, de pivoines, de cerisiers et d’azalées. 
 
Rédaction en ligne