Le eGuichet de la ville de Tournai fait peau neuve

Le eGuichet de la ville de Tournai fait peau neuve

Le eGuichet de la ville de Tournai fait peau neuve

L’ancien guichet électronique de la ville nécessitait un petit coup de lifting.

La nouvelle plateforme eGuichet est disponible depuis le 15 mars. Elle permet aux Tournaisiens de commander différents documents administratifs en lien avec les services Population et Etat Civil. "L’objectif est de réunir l’ensemble des demandes en un point central et unique, nous a confié Laetitia Liénard. Ici, la mise à jour de la plateforme a pour objectif de simplifier l’outil, de le rendre agréable et utile."
Si les Tournaisiens prennent le train du numérique en marche, cela pourrait considérablement réduire les files d’attentes aux guichets de l’administration communale. "D’autant plus qu’ils ont tout a gagné, puisque l’envoie des documents est à charge de la commune. C’est donc un service gratuit que nous offrons aux citoyens".

Un service rapide

Laetitia Liénard nous l’assure, il n’y a que des avantages à utiliser cette plateforme numérique. "Nous assurons un service très rapide avec une équipe qui prendra en charge votre dossier en 48 heures maximum. Après ce délai, votre document sera envoyé par courrier postal."

3227 demandes de documents en ligne en 2016

En 2016, 1391 actes de naissance et 1070 extraits de casier judiciaire ont été "commandés en ligne". Le reste des documents concerne les actes de mariage, de divorce, de décès ou encore des certificats de ménage.

Pour découvrir ce service en ligne : https://www.mytournai.be/

S.Li.