Journaliste, il reçoit un match de suspension après avoir... rédigé un article

Journaliste, il reçoit un match de suspension après avoir... rédigé un article

Journaliste, il reçoit un match de suspension après avoir... rédigé un article

Nicolas Rooze, l’un de nos confrères du NordEclair, a écopé d’un match de suspension après avoir rédigé un résumé de son match de football… Un résumé qui n’a pas plu aux responsables de la "Fasarmo", la Fédération Royale des Associations Sportives Amateurs de la Région de Mouscron, qui ont décidé de suspendre le journaliste-joueur pour le prochain match de championnat.

Weekend des 25 et 26 février. L’Etoile Noire (2e au classement) reçoit le SCHurlurons (1er au classement) dans le cadre de la 17e journée du championnat amical mouscronnois. Le décor est planté : la victoire est impérative pour les deux équipes. Les supporters l’ont bien compris et ont répondu présent en nombre. "Comme je l’explique dans mon papier, les 22 joueurs et leurs remplaçants n’étaient pas les seuls acteurs du match. Il y avait le vent, les supporters… et l’arbitre."

Car oui, durant ce match, ce ne sont pas les joueurs qui se sont mis le plus en évidence, mais bien l’homme en noir. Au terme du match, les joueurs de l'Etoile Noire ont rejoint les vestiaires à 8 !
Dans son article, Nicolas, journaliste et joueur de l’équipe vaincue, parle d’un arbitre qui a "distribué trois cartons rouges, parfois étonnants, tous à la même équipe."

Suspendu pour le prochain match

Au lendemain de la parution du quotidien, les dirigeants de la Fasarmo ont contacté le délégué de l'Etoile Noire. Via mail, ils expliquent qu’ils ont pris la décision de suspendre Nicolas pour propos diffamatoires dans la presse. "Il a abusé de son rôle de journaliste. Il a joué ce match et il n’a pas été neutre dans son article" témoigne Jacques Deman, président de la Fasarmo. "Nous avons estimé qu’au travers ses propos, il a tenté de nuire à l’arbitre ou à la Fédération."

S.Li.