Charles Michel : «Fermer les casernes militaires n’est pas d’actualité»

Après que Paul-Olivier Delannois ait transmis à Charles Michel la motion du Conseil communal relative à la présence militaire belge dans la Province du Hainaut, le Premier Ministre a répondu au bourgmestre ff. tournaisien.
Paul-Olivier Delannois peut pousser un ouf de soulagement. Même s’il nous informe que son sentiment est partagé après la lecture de la lettre envoyée par le Premier Ministre. "En effet, je suis heureux d'apprendre que la fermeture des casernes de Tournai est une éventualité qui n'est pas d'actualité. Je constate avec une certaine joie que le premier ministre le souligne en gras dans le texte. Cependant, chat échaudé craint l'eau froide, et j'ai alors beaucoup de difficultés à comprendre la réponse que m'a formulée le ministre Vandeput qui, voici peu, me confirmait son intention d'investir dans la caserne de Peutie; endroit présumé pour accueillir les activités tournaisiennes."
Les craintes du bourgmestre FF. de Tournai sont fondées. Du coup, il est bon de rester prudent. "D’autant plus que le premier ministre croit encore bon de rappeler dans sa lettre que le shape se situe en Hainaut."
S.Li.