La piscine change son règlement d'ordre intérieur

Un nouveau règlement d'ordre intérieur de la piscine était proposé au vote de l'assemblée " afin de cadenasser le mieux possible toute interprétation relative à l'utilisation d'un bâtiment public" comme l'a souligné le bourgmestre Daniel Westrade.
Tout le monde a bien sûr d'emblée lu entre les lignes (de la piscine) et capté la référence au conflit qui oppose Véronique Waroux, chef de file de l'opposition AC à Willy Detombe, échevin des travaux et des sports récemment exclu du MR local.
La conseillère a profité de l'occasion pour demander à ce que son honneur soit lavé : jamais elle n'a eu de contentieux avec la ville ni n'a éludé la taxe communale pour une piscine privée. Elle a rappelé le moment peu glorieux qui s'est passé à ce sujet lors du conseil communal de septembre 2016 et les propos peu amènes qui l'ont suivi.
Georges Hocq, président de la section locale du MR a précisé que la décision d'exclure Willy Detombe n'est pas liée uniquement à ces événements. Le principal concerné s'est abstenu de tout commentaire. Daniel Westrade a pris acte de la déclaration et a proposé de poursuivre la discussion en huis clos si nécessaire.
A.O