Le budget extraordinaire 2017 rejeté par la tutelle

Ce sont nos confrères de l’Avenir qui l’annoncent ce matin. Le budget extraordinaire 2017 de la Ville d’Ath a été rejeté par la tutelle et l’extraordinaire a été réformé.
Samedi matin, lors du conseil communal, Marc Duvivier annonce que le budget a été approuvé par la Région wallonne. Mais la vérité semble différente. Selon nos confrères de l’Avenir, le budget ordinaire a été réformé et l’extraordinaire rejeté par l’autorité de tutelle.
Parmi les griefs à l’encontre du budget élaboré par la Ville d’Ath, on notera le non respect de la balise d’investissement et le non respect de la trajectoire budgétaire.
Ecolo réclame un conseil communal extraordinaire
Dans un communiqué, le groupe Ecolo, qui avait déjà émis des craintes quand au budget 2017 au moment du vote, réclame un conseil communal extraordinaire afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Le groupe de l’opposition estime que la majorité PS-MR a fait preuve d’un manque de transparence en ne communiquant pas clairement la décision de la tutelle. Les verts réclament aujourd’hui que l’arrêté du ministre soit communiqué à l’ensemble des conseillers communaux.
N.J.