La mobilité au coeur des débats à Ath

La mobilité au coeur des débats à Ath

La mobilité au centre-ville et sur l’entité a été longuement discutée au conseil communal de ce samedi à Ath.

Le conseiller communal Ecolo Ronny Balcaen a voulu connaître la position de la majorité sur le dossier de la nouvelle voie d’accès à Pairi Daiza.“Le parc achète à des prix très élevés les terres agricoles pour les transformer en route et amener 3 millions de visiteurs à travers nos villages (...) quelle est la position de la ville en la matière?” a demandé Ronny Balcaen.

Le projet du point d’arrêt-TGV à Gibecq inquiète également le conseiller qui préfèrerait privilégier un projet de modernisation de la ligne 90 entre Ath et Grammont. Des interrogations auxquelles s’est associé le conseiller communal cdH Philippe Duvivier, préoccupé par l’inflation des prix des terres agricoles que pourraient engendrer ces projets.

Le bourgmestre a affirmé se tenir vigilant quant au cadre de vie des villages concernés mais refuse pour l’instant de fermer la porte à toute initiative. “La décision d’un arrêt TGV n’est pas de notre ressort, mais précisons qu’il ne s’agit que d’un arrêt et pas d’une gare” a rappelé Marc Duvivier.
F.D.