Mouscron se rapproche un peu plus de la D1B

Mouscron se rapproche un peu plus de la D1B

Mouscron se rapproche un peu plus de la D1B

Défaite à La Gantoise 3-1

L'opération sauvetage se poursuivait ce dimanche pour l'Excel Mouscron avec un déplacement à La Gantoise. Les locaux ont rapidement plié la rencontre pour au final l'emporter 3-1. 

Kalu profitait du laxisme de la défense mouscronnoise pour ouvrir le score après 7 minutes. A la demi-heure, Kubo doublait la mise et rendait la tâche des Hurlus encore plus difficile.

Au retour des vestiaires, Peyre accrochait fautivement Perbet dans le rectangle et l'arbitre désignait fort logiquement le point de penalty. L'attaquant français transformait lui même le penalty pour faire 3-0. Les locaux maitrisaient ensuite assez facilement la fin de la partie même si Stojanovic réduisait l'écart à 10 minutes du terme.

En D1B dès la semaine prochaine?

Avec cette défaite, l'Excel stagne à 4 unités de Westerlo alors qu'il reste seulement deux rencontres en Jupiler Pro League. Samedi, le Standard se rendra au Canonnier alors que Mouscron effectuera le court déplacement vers Courtrai le 12 mars. La semaine prochaine, Mouscron pourrait déjà officiellement descendre en D1B...

L.C.