Zone Wapi : une lettre de soutien à Olivier Lowagie

Zone Wapi : une lettre de soutien à Olivier Lowagie

Zone Wapi : une lettre de soutien à Olivier Lowagie

Des membres du personnel prennent la défense du responsable de la zone de secours de Wallonie picarde.
 

Le week-end dernier, un préavis de grève a été déposé par la CSC et la SLFP au responsable de la zone de secours de Wallonie picarde Olivier Lowagie et à son président Paul-Olivier Delannois. La CSC et la SLFP pointent du doigt l'absence d'un règlement de travail, évoquent un mal-être du personnel et parlent même de harcèlement. 

Ce lundi, plusieurs membres du personnel administratif de la zone de secours ont adressé un courrier à Paul-Olivier Delannois et aux représentants syndicaux. Dans cette lettre, ils apportent leur soutien au commandant Lowagie. "Nous sommes dans l'incompréhension totale par rapport aux accusations de harcèlement. De notre expérience, le Commandant occupe sa fonction en restant disponible, à l'écoute, et faisant de son mieux pour mener à bien l'organisation de la zone de secours. Malgré toutes les responsabilités qui lui incombent, il a toujours fait preuve d'attention envers ses agents. Jamais un problème qui a été porté à sa connaissance n'a été laissé sur le côté", peut-on lire dans ce courrier. 

Pour eux, la situation évolue de manière favorable. "Nous constatons que les tensions perçues au moment du passage en zone sont de manière significative en train de s'apaiser. En effet, les agents constatent les améliorations mises en place, et se montrent de manière générale confiants dans les progrès entamés. Bien que conscients que certaines choses doivent encore évoluer, nous ne pouvons être d'accord et nous nous insurgeons contre les propos de la CSC et du SLFP. Nous sommes étonnés que la CSC mentionne un nombre d'appels d'agents harcelés croissant, car jamais nous n'avons été témoins de tels faits. La notion de mal-être évoquée ne reflète donc pas pour nous, membres du personnel de la zone de secours, la situation réelle."
J.C.