Votre poème sur les panneaux électroniques à Tournai

Votre poème sur les panneaux électroniques à Tournai

Votre poème sur les panneaux électroniques à Tournai

Pour la deuxième année, des poèmes seront diffusés sur les panneaux électroniques tournaisiens. 

La ville de Tournai a été désignée en 2016 Ville en Poésie. La Ville et son échevinat de la Culture sont encouragés à programmer des activités originales plus particulièrement du 4 mars au 25 avril, à inciter les auteurs et les associations à participer d’une manière variée et originale.
 
Unimuse et la Maison de la Culture suggèrent de placer la poésie dans le quotidien de ses habitants en insérant de courts textes poétiques parmi les messages culturels, sportifs, sociaux… diffusés sur les panneaux électroniques gérés par l’administration communale.

61 personnes avaient participé au projet en 2016, ce qui a représenté 104 incises diffusées sur les panneaux électroniques.

Comment participer ?
Il vous est demandé, dans la mesure du possible, d’écrire un à trois textes poétiques originaux, liés à ce support particulier, « fournisseur d’énergie ». Il se peut qu’un seul ne soit diffusé, selon le succès de la formule. Le caractère poétique est indispensable. Les contributions « litigieuses » seront soumises au comité de travail de Ville en poésie.

Il faut remplir les cases avec les lettres et la ponctuation (si nécessaire), tenant compte d’une case blanche entre chaque mot.
La case de la virgule, du point d’interrogation ou d’exclamation peut coller au mot qui précède, mais elle doit être suivie d’une case vierge.
Un mot n’est pas sécable et il ne peut donc pas s’écrire sur deux lignes avec un trait d’union.
Il s’agit de 15 cases sur 7, soit 105 cases.
La « signature » est obligatoire et doit être contenue sur maximum une ligne, cela oblige certains à ne mettre que l’initiale de leur prénom. Pour les enfants, on se contente du prénom.
Si une ligne reste disponible, nous pouvons décider d’ajouter : Ville en poésie.
N’oubliez pas que le temps de lecture est compté, surtout pour les automobilistes.

Merci d’adresser vos propositions de texte à Jacky Legge (Jacky_legge@maisonculturetournai.com). La diffusion débutera le 4 mars 2017.
Rédaction en ligne