Deux Frasnois poursuivis pour tentative d'assassinat

Deux hommes de 21 ans originaires de Frasnes-Lez-Anvaing (province de Hainaut) ont été placés sous mandat d'arrêt samedi à Renaix pour tentative d'assassinat, a indiqué lundi la section d'Audenarde du parquet de Flandre orientale. Les suspects ont volontairement renversé un jeune de 18 ans à l'aide d'une voiture et l'ont traîné sur 250 mètres environ.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi sur la Grand-Place de Renaix. "Il y a des preuves que cette collision a été provoquée volontairement après une dispute entre les suspects et la victime ainsi que ses amis. L'un des deux individus a également tiré deux coups de feu. La victime a été trainée sur une distance de 250 mètres en-dessous du véhicule. Présentant de graves blessures, le jeune homme a été emmené à l'hôpital mais ses jours sont hors de danger", a indiqué le parquet.
Les suspects ont pris la fuite mais ont pu être interpellés samedi matin. Ils ont ensuite comparu devant le juge d'instruction qui les a placés sous mandat d'arrêt. Ils passeront mardi devant la chambre du conseil d'Audenarde qui se prononcera sur le maintien de leur détention.
Belga