Le TGV s’arrêtera t-il un jour près d’Ath?
Lors de la séance du conseil communal de ce lundi soir, le bourgmestre a annoncé que l’idée d’un arrêt TGV dans la région était toujours d’actualité...
Un arrêt TGV ? On y pense encore et toujours... En ce qui concerne son implantation, on pense à l’entité d’Ath, entre Ghislenghien et Silly et non plus au coucou, à Brugelette. Si le projet n’est pour l’instant qu’à l’état embryonnaire, le bourgmestre espère qu’à moyen ou long terme, il pourra se concrétiser.
Autre motif de satisfaction: l’offre de trains de la SNCB qui reste intéressante pour Ath, notamment pour la liaison Ath-Mons. L’occasion de rappeler la gratuité des parkings autour de la gare ainsi que les dizaines de places qui y seront encore prochainement aménagées.
Bientôt un service de "car-sharing" ?
Il a aussi été question du “car-sharing” qui pourrait être proposé à Ath. Voici quelques mois, la commune lançait un sondage via la Vie Athoise.
“11 personnes y ont répondu”, a déclaré le bourgmestre. “Elles se disent intéressées à l’idée de partager l’utilisation d’une voiture avec le gain d’argent et les facilités de parking que cela entraîne”.
Malgré ce taux de réponse assez faible, le bourgmestre envisage de mener ce projet avec le soutien du groupe Ecolo.
F.D.