521.000 euros de subsides pour l'Hôpital Notre-Dame à la Rose

521.000 euros de subsides pour l'Hôpital Notre-Dame à la Rose

521.000 euros de subsides pour l'Hôpital Notre-Dame à la Rose

Le Ministre wallon du tourisme, René Collin (CDH) était en visite ce jeudi matin à Lessines. Il est arrivé avec une bonne nouvelle : 521.000 euros de subsides pour l'hôpital Notre-Dame à la Rose.

Bonne nouvelle pour l'hôpital Notre-Dame à la Rose. 521 000 euros ont été débloqués au niveau du la Région wallonne pour entreprendre une série de travaux.



Clôturer les travaux de valorisation

Les subsides débloqués se déploieront sur 3 axes : le traitement de l'acoustique de la cafétéria, la reconfiguration du parcours client (accueil et boutique) et le traitement des anciens bâtiments de la CAP qui servent actuellement de réserve à l'HNDR.



Des subsides pour l'ancien moulin à eau ?



Le dossier de l'ancien moulin à eau, acquis dernièrement par la commune pour 250.000 euros, à également été évoqué. Le Ministre Collin ne s'est pas montré fermé à l'évocation de potentiels subsides. Le projet à, quant à lui, quelque peu évolué. Si au départ, seule l'idée d'une salle de concert était évoquée, on parle maintenant d'une boutique de produit du terroir et d'un accueil touristique pour venir compléter ce futur lieu culturel.

N.J.