La CSC investit la place du marché pour protester contre le gouvernement Michel
A la veille de l’Epiphanie, le groupe des Travailleurs Sans Emploi (TSE) et la CSC du Hainaut Occidental ont investi le marché de la place Crombez pour y rencontrer les citoyens, mais également pour protester contre le gouvernement Michel.
Voici leur communiqué :
"Les rois mages, Michel, De Block et Peeters démarrent leur périple vers la place Crombez pour y accompagner, dans les derniers jours de son agonie, l’enfant sécurité sociale. Les rois mages de la CSC Hainaut Occidental offriront les présents de ce gouvernement aux citoyens.
Nos rois mages d’un nouveau genre auront les bras chargés de cadeaux empoisonnés du gouvernement Michel : Pas de Myrrhe, mais bien le mirage de la création d’emplois, pas d’or mais des horizons bouchés à perte de vue, pas d’encens mais de « l’an sans emploi ».
Nous ne comptons plus les promesses (voire les mensonges) du gouvernement : Job job job, gains générés par le tax-shift, réforme de la loi travail, ... Parole, parole, parole ! Voilà plus de deux ans que le gouvernement Michel impose un régime douloureux et dangereux aux citoyens. Chacun(e) a été durement frappé(e) par une réduction de ses droits sociaux : la pension à 67 ans, restrictions d’accès à la RCC (ex-prépension) et au crédit-temps, exclusions des allocations d’insertion, augmentation de la flexibilité, etc.
Le bilan s’alourdit avec des coupes dans la sécurité sociale et les services publics : réduction du nombre de fonctionnaires, augmentation des contrôles des malades de longue durée, les return to work, les économies dans les soins de santé, etc. Et le coup de grâce met une population à genoux avec le saut d’index, l’augmentation des accises et de la TVA."
Rédaction en ligne