398 personnes admises aux urgences du CHwapi et du CHM les 31/12 et 01/01

398 personnes admises aux services des urgences du CHwapi et du CHM les 31/12 et 01/01, c’est un nombre important! Mais du côté des deux hôpitaux de Wallonie picarde, on affirme que ce sont des chiffres habituels. Il n’y a donc pas eu d’effet « nouvel an ».
A Tournai, on a enregistré 101 entrées le 31/12 et 139 autres le lendemain. « On a eu des pics de fréquentation enregistrés durant les périodes de fin de matinée et en début de soirée, vers 19h. On a eu quelques rares cas de patients agressifs qui étaient sous l’influence d’alcool, mais à part ça, c’était relativement calme », nous a informé Corentin Tassous du service communication du CHwapi.
Feu d’artifice : Un patient brûlé au visage
Le CHM de Mouscron a quant à lui enregistré 158 entrées aux urgences pour les deux jours (84 le 31/12 et 74 le 01/12). C’est principalement le service « traumato » qui a été sollicité. « Le mauvais temps a rendu les trottoirs glissants et de nombreuses personnes ont été admises au service traumato après des chutes. On a cependant une petite particularité parmi les différentes interventions. Une personne s’est présentée au service des urgences la nuit du réveillon à cause d’une brûlure causée par un pétard », nous a expliqué Laurence Deceuninck, la responsable du service communication du CHM.
S.Li.