Fermeture des casernes militaires : Paul-Olivier Delannois ne lâche pas prise

Défendre les casernes militaires de Tournai, c’est une des grandes préoccupations de Paul-Olivier Delannois. Le bourgmestre FF de Tournai a d’ailleurs envoyé un courrier au Ministre de La Défense, Steven Vandeput, pour lui présenter ses meilleurs vœux pour 2017, mais également pour lui rappeler son point de vue quant à son plan stratégique qui laisse présager les fermetures des casernes Ruquoy et Saint-Jean.
Retrouvez l’intégralité de sa lettre.
"Monsieur le ministre,
Puisqu'il est minuit deux , je me permets de vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour vous et vos proches.
A cette heure précise, vous êtes la première personne extérieure à ma famille à qui j'adresse mes vœux. Je m'explique cette attention par le fait que votre plan qui consisterait à faire éventuellement disparaître les casernes militaires de Tournai hante mon esprit jour et nuit.
Monsieur le ministre,
Tant pour l'histoire militaire de Tournai, ville de garnison, que pour l'aspect économique de tout un bassin, vous ne pouvez pas prendre cette décision. De plus, de par sa situation géographique, Tournai dispose d'atouts tant pour les militaires qui viennent de Flandre que pour ceux qui viennent du Hainaut.
Monsieur le ministre,
A ma question parlementaire écrite qui vous demandait le montant des investissements réalisés ces 20 dernières années à la caserne Ruquoy et Saint Jean, vous venez de me répondre ce 22 décembre que cela représentait 39.183.565 euros ...
A l'heure où chacun se doit de faire des économies, il est impossible de justifier sérieusement à terme la fermeture des casernes de Tournai.
Dès lors, j'ose espérer que 2017 sera l'année de la raison et du bon sens et que vous pourrez rassurer très vite les nombreuses personnes qui s'inquiètent actuellement du devenir de nos casernes. Au passage et pour la petite histoire, je dormirai mieux...
Je vous réitère tous mes bons vœux de bonheur et de bonne santé pour vous et vos proches et vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments distingués.
Paul Olivier Delannois"
Rédaction en ligne