Un budget qui va à l'essentiel !

Le budget affiche à l'ordinaire un boni global de 764.635 euros.
Les lignes prioritaires sont le maintien de l'emploi et la pérennisation des services, le maintien du service à la population et des subventions aux associations et clubs sportifs, le renforcement des synergies ville-CPAS et la maîtrise de la dette.
A l'extraordinaire, les principaux investissements concerneront le plan communal de développement rural à Wiers (2.350.000 euros pour la Place et la rue Champ Delmée), l'extension de la crèche "Les Marmots" pour 400.000 euros, le réfectoire et le préau de l'école de Braffe pour 270.000 euros, la phase 1 de la restauration de la basilique (900.000 euros)...
Ecolo et IC (Intérêts Communaux) ont voté pour l'ordinaire et se sont abstenus à l'extraordinaire. Action citoyenne s'est abstenu sur toute la ligne.
Le budget du CPAS présenté
Le CPAS, qui a également présenté son budget, diminue légèrement le recours à la dotation communale. Elle se chiffre à 3.046.000 euros. Le Centre public d'action sociale a notamment inscrit 1.200.000 euros pour l'aménagement de la Hersautoise.
Le budget du CPAS a été voté à l'unanimité du conseil.
Le bourgmestre, Daniel Westrade et le président du CPAS, Vincent Palermo insistent en chœur : "Ville et CPAS vont dans le même sens avec une vision à 15 ans pour l'avenir de Péruwelz.
A.O.