Pickpockets : la police de Mouscron lance un appel à la vigilance

Pickpockets : la police de Mouscron lance un appel à la vigilance

Pickpockets : la police de Mouscron lance un appel à la vigilance

Voici quelques conseils pour se protéger des pickpockets.
23 vols à la tire ou actes de pickpockets ont été enregistrés par les services mouscronnois en 2016. Les portefeuilles et les GSM sont les butins préférés des pickpockets qui ont sévi à Mouscron cette année. 
 
Les voleurs ont principalement sévi lors de marchés, dans des grandes surfaces ou sur la voie publique lors de la demande d'un renseignement.
 
En cette période de fêtes, la police appelle donc à la vigilance. "Alors que la période de fin d'année bat son plein avec les derniers achats pour les fêtes, les voleurs pourraient s'activer... La prudence est donc de mise ! Afin d'éviter quelques mauvaises surprises, voici quelques précieux conseils à appliquer et à partager à vos proches..."

• Restez vigilant et gardez, si possible, une certaine distance par rapport aux autres. 
• Dégagez-vous immédiatement si une ou plusieurs personnes (ou enfants) vous abordent, vous bousculent ou vous entourent de manière impromptue. Haussez la voix ou criez au besoin.
• Si vous êtes accompagné d'un ami, convenez d'être attentif l'un pour l'autre
• Les femmes veilleront à fermer leur sac à main et le tenir contre elles, la fermeture tournée vers l'intérieur
• Vous avez un sac à dos ? Portez-le également devant vous tant que vous êtes dans la cohue ...
• Si vous utilisez votre portefeuille pour payer, évitez que d'autres personnes puissent voir son contenu. Ne le déposez jamais, même pour un bref moment. 

J.C.