Expulsion d'un Russe : Delannois va se tourner vers Poutine

Expulsion d'un Russe : Delannois va se tourner vers Poutine

Expulsion d'un Russe : Delannois va se tourner vers Poutine

Le bourgmestre f.f. de Tournai veut renvoyer un délinquant russe dans son pays.
Il y a deux mois, Paul-Olivier Delannois, l'échevin délégué à la fonction maïorale de Tournai, avait interpellé dans une lettre le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration Théo Francken en attirant son attention sur le cas d'un délinquant russe qui, malgré plusieurs ordres de quitter le territoire, était toujours domicilié à Tournai. 
 
Selon Paul-Olivier Delannois, l'Office des étrangers lui a répondu que cette personne restait en Belgique car son pays d'origine ne voulait pas la reprendre. Une réponse qui fait bondir le bourgmestre f.f. PS. "Je vais donc me tourner vers le président Poutine pour essayer de débloquer la situation. Je trouve cela... un peu léger . Dois-je en conclure qu'il est plus facile de refuser des enfants venant d'un enfer que de renvoyer des délinquants dans leur pays d'origine ?"

L'homme, bien connu des services de police, vit chez une dame qui souffre d'un retard mental léger. Une dame qui n'est plus à même de gérer seule ni sa personne ni ses biens et qui s'est laissé convaincre de l'héberger.
L'habitation se trouve dans un état de vétusté déplorable, à l'intérieur il y règne un état d'hygiène inquiétant et les riverains s'en plaignent.

J.C.