Gina Platiau mise à l'honneur par les conseillers chièvrois

Gina Platiau mise à l'honneur par les conseillers chièvrois

Gina Platiau mise à l'honneur par les conseillers chièvrois

Ce jeudi soir, lors du conseil communal, Gina Platiau a été mise à l'honneur par les conseillers chièvrois.

Ce n'est pas tous les jours qu'une habitante est mise à l'honneur par les autorités communales de sa ville. C'est pourtant ce qui est arrivé ce lundi soir à Gina Platiau lors du conseil communal. C'est avant tout pour ses 60 années passées derrière le comptoir du café "Chez Gina" qu'elle se voit félicitée. Elle est ainsi une des rares tenancières à avoir tenu un café de village aussi longtemps.

Pas seulement un café

 
"Chez Gina", ce n'est pas seulement un café. C'est aussi en quelque sorte un musée mais aussi et surtout un lieu de rencontre. Un endroit où se côtoient les différentes associations locales. Du théâtre à la chorale, en passant par la fanfare, Gina a réussi, au fil des années, à faire de son café le lieu de convergence de tout le tissu associatif ladeuzois.

Encore de belles années
 
Après 60 ans, Gina a toujours la même passion du métier. Si ces derniers temps ont été plus difficile suite à des problèmes de santé notamment, Gina n'est pas prête à laisser son comptoir et espère pouvoir encore servir ses clients fidèles pendant de nombreuses années.

A.D.