Rénovation des arcades : des subventions complémentaires débloquées

Rénovation des arcades : des subventions complémentaires débloquées

Rénovation des arcades : des subventions complémentaires débloquées

Sur proposition du Ministre de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé l'octroi, à la commune de Beloeil, d'une subvention complémentaire de 97.606,97 euros, pour la rénovation des anciennes arcades, dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR).
Depuis plusieurs années, la Commune de Beloeil s'attelle à la revitalisation d'une ancienne friche située à proximité du centre du village et du château des Princes de Ligne. La Commune a d'abord réaménagé l'ancienne grange du relais de la Couronne en salle polyvalente, embelli les abords et rénové les premières arcades attenantes à la grange.

Elle souhaite aujourd'hui compléter ce vaste projet en restaurant les sept dernières arcades qui seront dédiées à la promotion touristique et des produits locaux. L'objectif final étant de moderniser le patrimoine tout en assurant un développement durable à l'ensemble d'un quartier.

La subvention complémentaire approuvée aujourd'hui s'élève à 97.606,97 euros, portant la subvention globale plafonnée du développement rural à 345.606,97 euros.  Le coût total du projet est, quant-à-lui, estimé à 505.213,94 euros.

Rédaction en ligne