Salon “Midi-Minuit”: une 10ème édition pour soutenir le commerce

L’association des commerçants et artisans de Chièvres organisera son 10ème salon “Midi-Minuit” le 3 décembre, afin de promouvoir le commerce local.
Ce jeudi matin, c’est lors d’une conférence de presse qu’a été dévoilé le menu de la 10ème édition du salon “Midi-Minuit”. Le samedi 3 décembre, le temps d’un tour d’horloge, ce sont près d’une quinzaine de commerçants, artisans et traiteurs de la cité des aviateurs qui investiront l’hôtel de ville et son parvis. Paniers garnis, vins, fleurs, bijoux, livres, voilà autant d’idées cadeaux à glaner en cette période de fête. Par cette dynamique, l’association des commerçants entend ainsi inciter les achats en centre-ville. Les produits de bouche ne seront bien entendu pas oubliés.
Nouveaux concepts
Pour cette 10ème édition, les organisateurs ont souhaité mettre les petits plats dans les grands. Ainsi, des ateliers pour enfants en art thérapie seront proposés l’après-midi, dans la salle des bourgmestres, au premier étage de l’hôtel de ville. De 19h30 à 20h30, l’entrée de l’hôtel de ville s’animera et accueillera des vitrines vivantes.
Encore un peu plus vers l’associatif
Ce salon commercial s’intègre également davantage dans l’associatif. Ainsi, le Patro de Brugelette participera à l’événement et les bénéfices de la buvette seront partagés avec eux.
A 21h00, au coeur de la Grand-Place, place à la musique avec le concert d’Alpha Omega, un groupe ultra local créé en faveur de l’association “Louis, un ange, un espoir”.
A.D.