Les Ecacheries : le collège communal contre-attaque !

Les Ecacheries : le collège communal contre-attaque !

Les Ecacheries : le collège communal contre-attaque !

Le collège communal de Beloeil souhaite, par voie de communiqué, “rétablir la vérité” concernant “les accusations mensongères proférées par la minorité MR à propos de la fermeture de l’implantation scolaire du hameau des Ecacheries”.
La majorité apporte des éléments de réponse et se défend en 10 points. Parmi ceux-ci, on peut lire que “la priorité du Collège devant cette situation était de permettre aux enfants de retrouver directement une école pour toute l’année scolaire et de ne pas les contraindre à quitter les lieux après un mois de fonctionnement”; ou encore qu’une Commission Communale de l’Enseignement a été mise sur pied par le collège, que le problème de la survie de l’école a été soulevé lors d’une réunion au mois de mars en présence de représentants du MR, “notamment en présence du conseiller Marlot qui feint de découvrir tardivement la situation”.
La majorité stipule également dans son communiqué qu’”aujourd’hui tous les enfants ont retrouvé une école, la plupart dans l’enseignement communal de Beloeil et de Stambruges. C’est l’essentiel.”