On a tiré dans la fenêtre du mayeur

On a tiré dans la fenêtre du mayeur

Qui veut la peau de Pierre Wacquier ? On peut se poser cette question quand on regarde la façade de son habitation du paisible village de Laplaigne. Dans la nuit de vendredi à samedi, un individu a tiré dans une fenêtre de la maison. Derrière la vitre, le bureau du mayeur qui ne s’est aperçu de cet acte que samedi matin.

La police est évidemment descendue sur les lieux pour les premières constatations qui ne permettent pas encore d’identifier le type d’arme utilisé. Seule le partie extérieure du double vitrage a été brisée et la balle s’est logée entre les deux épaisseurs. Seule l’analyse après démontage du châssis impacté pourra apporter quelques précisions.

Cette affaire n’est pas sans rappeler une autre assez similaire lors du dernier réveillon de nouvel an. La maison de l’échevin cellois Michel Pecquereau avait aussi été la cible d’un tireur. Dans les deux cas, fort heureusement, il n’y a que des dégâts matériels à déplorer mais qui peut leur en vouloir au point de commettre un tel geste ?