L’agrandissement du Grand Large selon la CIAO

L’agrandissement du Grand Large selon la CIAO

L’agrandissement du Grand Large selon la CIAO

L’agrandissement du Grand Large de Péronnes refait parler de lui. Présente au comité d’accompagnement, la CIAO (Coordination internationale des Alpes occidentales) s’exprime par voie de communiqué sur cette compensation planologique prévue dans le cadre du permis octroyé à “Your Nature”.
La CIAO n’a pas souhaité cet agrandissement et elle ne l’a jamais considéré comme une compensation environnementale digne de ce nom mais bien comme un service à la collectivité que doivent fournir les promoteurs en échange de la modification d’affectation de zones concernées par leur projet. Le communqiué de presse rappelle que la CIAO se veut et reste une force de proposition et d'amélioration, non de blocage.
Elle regrette que sa demande d’une nouvelle réunion du comité d’accompagnement afin d’obtenir des informations supplémentaires vienne d’être rejetée. Ce comité institué par le permis unique est un lieu d’échange, de dialogue et d’informations entre le promoteur, les autorités et les riverains. Pour la CIAO, il est donc légitime d’y aborder tous les aspects de la réalisation du projet, y compris celui-ci.

La CIAO est une asbl qui a été créée à l’origine pour s’opposer au projet de “Centre nature et sports” à Maubray et qui a décidé ensuite (au vu de l’évolution du dossier et d’un permis unique jugé satisfaisant, dit-elle elle-même) de le suivre de manière vigilante dans la mise en œuvre de sa nouvelle version “Your Nature” en participant au comité d’accompagnement.