notélé décroche le Prix de la presse

notélé décroche le Prix de la presse

Avec “Côté cour - côté pigeon”, notélé a remporté ce mardi soir la 53ème édition des Prix de la Presse Belfius en catégorie presse locale. Ce n’est pas la première fois que votre télévision régionale décroche ce titre prestigieux.

Le documentaire primé présente Kevin Defossez et ses deux passions : le théâtre et la colombophilie. Dans son spectacle “Pigeons”, il raconte son enfance et son amitié pour Ghislain, l’ancien banquier de son village de Wiers. Ce “coulonneux” lui a appris à jouer à pigeons mais aussi à observer les hommes. Chantal Notté et Guillaume Dujardin ont suivi Kevin Defossez sur scène, au Manège à Mons, mais aussi dans son quotidien de colombophile à Taintignies.

Les Prix de la presse Belfius récompensent chaque année les meilleurs articles ou séries d’articles, reportages audiovisuels ou photos qui ont été publiés l’année écoulée dans les médias belges. Les journalistes peuvent se porter candidat pour une des quatorze catégories. Un jury de spécialistes sélectionne ensuite 3 nominés par catégorie. Lors de la remise des prix, le jury se réunit à nouveau pour déterminer un lauréat dans chaque catégorie.