Explosion à Bury : des voisins indignés

Explosion à Bury : des voisins indignés

Explosion à Bury : des voisins indignés

Suite au drame de Bury ce 21 avril, des riverains se sont indignés des propos d’une voisine sur notre antenne. Voici le courrier qu’ils nous ont envoyé :

Membre de la Direction,
Membre de la Rédaction,
Madame, Monsieur,
 
Nous revenons vers vous suite au reportage du 21/04/2016 réalisé par Mme Cathy Fievet et Mr Philien Lévêque concernant l’explosion du N°68 de la rue de Bocarmé à Bury et pour lequel nous souhaiterions faire paraître un démenti.
En effet, les plus anciens voisins de Mr Thierry Tenhaaf déplorent les propos déplacés d’une riveraine interrogée par votre équipe et qui, je cite : « Le connaissait très peu ».
Pour mémoire, Thierry était électricien de profession et avait travaillé pour Cockerill Sambre et Carsid. Il avait construit de ses propres mains les 80% de cette villa cossue. Il était donc loin d’être fou comme cela a été entendu lors de votre édition.
Entré dans un contexte de divorce difficile depuis environ 10 ans, Thierry s’était renfermé sur lui-même. Mais qui peut juger l’attitude d’un homme solitaire qui vient d’apprendre qu’il devra d’ici peu, mettre en vente la construction à laquelle il était tant attaché ?
Nous  adressons nos plus sincères condoléances aux parents et proches de Thierry.

Famille Di Silvestro
Famille Agnano
Famille Borsu
Famille Huon

Au niveau de la rédaction de No Télé, nous comprenons bien sûr ces riverains.
Devions-nous diffuser cette interview d’une voisine ?
Evidemment, nous n’avions pas toutes ces explications au moment de réaliser le sujet dans l’urgence.
En outre, ce geste nous paraissait fou puisqu’il aurait pu entraîner des dégâts collatéraux et tuer des voisins ou des passants.
Nous comprenions donc aussi cette voisine, c’est pourquoi nous avons laissé ce bout d’interview même si, nous en convenons, cela peut se discuter.