La ville passe au LED

La ville passe au LED

La ville passe au LED

Dans une logique de développement durable, le Collège communal de Tournai a décidé ce vendredi matin de remplacer progressivement l’éclairage traditionnel dans le centre ville et de recourir directement à la technologie LED.
D’ici 2018, près de 1 860 points lumineux bénéficieront de cette nouvelle technologie.
L’installation débutera dès cette année dans l’intra-muros tournaisien avec 515 points lumineux. 569 autre seront ajoutés en 2017 et 776 en 2018.
Dans le plan stratégique de remplacement des points lumineux dans l’entité, ORES proposera, au cas par cas, la solution technologique la plus avantageuse.
L’objectif clair du Collège est donc de diminuer les coûts, protéger l’environnement et améliorer la visibilité sur les voiries communales.
Le passage au LED se fera par étapes avec une priorité pour l’intra-muros urbain, les parcs, les lotissements et l’agglomération. Une attention particulière sera apportée à la sécurité et notamment à l’éclairage des passages piétons comme celui situé au croisement de la Drève de Maire et de la rue de la Borgnette à la limite de Froyennes.