Ecolo dresse le bilan de la majorité

Ecolo dresse le bilan de la majorité

Ecolo dresse le bilan de la majorité

Le groupe Ecolo mouscronnois a tenu une conférence de presse ce mercredi. Il a présenté ses bons voeux, mais en a également profité pour dresser le bilan, à mi-mandat, de la majorité cdH-MR.
Premièrement, les verts ont mis l’accent sur les “tops”. Ils mettent en exergue une Société de Logement bien gérée, un réseau de pistes cyclables en développement, une commune qui prône une gestion “zéro phyto”, sans oublier de parler de la bonne gestion immobilière du CPAS qui jouit d’une meilleure gouvernance.
Mais s’il y a des “tops”, il y a également des “flops”. Le commerce dans le centre-ville est visé, tout comme la problématique de la mobilité. Pour Ecolo, la majorité cdH-MR est une “victime consentante de la SNCB”.
Le nouveau centre administratif est quant à lui défini par deux termes : démesuré et inopportun. Ce projet a un coût (15 millions € dont une partie seulement est financée par la Région wallonne), et en période de crise, il n’est pas bon de jeter l’argent par les fenêtres.
La deuxième partie de législature sera donc surveillée par le groupe de l’opposition. Les membres de celui-ci seront vigilants et intransigeants sur les promesses émises par la majorité. Mais ceux-ci rappellent qu’ils sont favorables a une “autre culture politique”, celle de s’asseoir autour de la table, entre majorité et opposition, afin de discuter, ensemble, de projets divers qui profiteront à la population mouscronnoise.