Fermeture d'écoles de Bruxelles

Voici un avis qui concernera les étudiants navetteurs de Wallonie picarde. En plus des grêves de transports en commun, bon nombre d'établissements scolaires de la capitale seront fermés
Fermeture des écoles de l’enseignement primaire et secondaire, des établissements de l’enseignement supérieurs et des universités situés dans la Région de Bruxelles-Capitale ce lundi, suite aux menaces terroristes à Bruxelles
A l’issue du Conseil national de sécurité auquel étaient invités les Ministres-Présidents de Entités fédérées, les Ministres ont décidé, en parfaite concertation, de fermer les établissements scolaires se situant à Bruxelles, par principe de précaution.
Rudy Demotte a donné instruction aux Ministres de l’Enseignement fondamental, Supérieur et de Promotion sociale de faire appliquer cette recommandation.
« Concrètement, seules les écoles dont le pouvoir organisateur est la Fédération Wallonie-Bruxelles recevront l’injonction de fermer leurs portes. Nous appellerons tous les autres PO (écoles communales, hautes-écoles, universités, etc.) à en faire de même. La situation sera réévaluée demain » précise Rudy Demotte.
Le Ministre-Président convoquera un Conseil des Ministres exceptionnel ce lundi 23 novembre afin d’analyser et planifier les suites à donner à cette situation exceptionnelle.