E42/A8 : 2ème phase du chantier dès mardi

E42/A8 : 2ème phase du chantier dès mardi

E42/A8 : 2ème phase du chantier dès mardi

Le chantier visant à réhabiliter en profondeur de l’autoroute E42/A8 entre Kain et Lamain entrera dans sa seconde phase dès ce mardi 22 septembre. Les travaux concerneront cette fois le tronçon allant de la frontière française à l’échangeur de Marquain, en direction de Bruxelles et Mons, soit sur environ 4 km.
 

La circulation passera de deux voies dans chaque sens à une bande dans chaque sens avec un basculement en berme centrale. La vitesse sera limitée à 70 km/h dans le chantier. Sous réserve des conditions météorologiques, cette seconde phase devrait être clôturée à la fin du mois de décembre.

  Les usagers venant de France et souhaitant sortir à Blandain seront invités à emprunter l’échangeur N°34 Froyennes, pour sortir ensuite à Blandain.
  Les usagers venant de France et souhaitant gagner Mouscron devront emprunter l’échangeur N°34 Froyennes, puis l’échangeur de Marquain.
  Les usagers venant de France ne pourront plus accéder au parking de Lamain, sur la frontière, qui sera fermé. L’Eurovignette sera vendue sur l’aire autoroutière de Froyennes.
  Les usagers venant de Blandain et souhaitant monter sur l’autoroute pour se diriger vers Bruxelles seront invités à emprunter une déviation via la N7 et le zoning de Tournai-Ouest pour gagner l’autoroute à Marquain.
  Les usagers venant de Mouscron et souhaitant se rendre vers Bruxelles seront invités à emprunter l’échangeur de Marquain, faire le tour du rond-point à l’entrée du zoning de Tournai-Ouest afin de remonter sur l’autoroute.