Les deux frères avaient tenté de braquer la poste

Les deux frères avaient tenté de braquer la poste

Les deux frères avaient tenté de braquer la poste

Le bureau de poste de Blaton a été victime vendredi en fin d’après-midi d’une tentative de hold-up. Les individus, armés et encagoulés, ont été mis en fuite par un client. Les deux malfrats ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés vendredi vers 16h00. Deux clients étaient présents lorsque deux individus ont fait irruption dans le bureau. Un des deux malfrats a menacé la guichetière avec une arme de poing. Criant très fort, un des clients a apeuré les individus qui ont pris la fuite. Alors qu’ils étaient poursuivis sur la voie publique, un des deux malfrats a tiré un coup de feu vers ses poursuivants. Une bombe lacrymogène a aussi été utilisée.

Dans le courant de l’après-midi, les deux hommes ont été appréhendés par la police de la zone de Péruwelz-Bernissart. Après interpellation, il s’est avéré que le coup de feu avait été tiré avec une munition à blanc. Entendus samedi par la juge d’instruction de Tournai Jacqueline Demol, les deux agresseurs ont été placés sous mandat d’arrêt pour tentative de vol avec violence, avec la circonstance aggravante qu’une arme a été exhibée. Il s’agit de deux frères de nationalité belge âgés de 20 et 24 ans, a indiqué ce lundi le parquet de Tournai. Les deux individus ont été écroués.

Illustration : Google Street View