Hervé Cornillie a perdu ses compétences

Sur proposition du bourgmestre Christian Brotcorne, le collège communal de Leuze-en-Hainaut a décidé le retrait des compétences d'échevin d’Hervé Cornillie. Le vote : quatre voix cdH contre trois voix MR.
“Je ne peux que regretter cet acte de basse vengeance en rien justifié par mon travail mais juste par des considérations interpersonnelles. Cela n'altère en rien ma motivation, ni ma détermination. Je travaillerai toujours pour les Leuzois. Mieux, je retrouve une liberté de ton que le partage des compétences limitait de fait. Le bourgmestre croit faire de moi un échevin de rien... Je deviendrai un échevin de tout ! Comme le veut le principe de collégialité !” précise l’intéressé dans un communiqué.
Dans un second temps, le collège communal leuzois a approuvé le transfert intégral des compétences d’Hervé Cornillie (sauf la mobilité) à l'unanimité à Lucien Rawart, président du CPAS. “Je me réjouis de ce que mes compétences restent dans le giron libéral. Elles sont importantes pour l'avenir des Leuzois et Lucien Rawart a la technicité et la force de travail requise pour relever ce défi.” conclut le communiqué.