Des bons mots pour les bistrots

Des bons mots pour les bistrots

Des bons mots pour les bistrots

Dans le cadre d’une campagne d’affichage en vue de sensibiliser les citoyens au tapage nocturne au sein des bistrots, Paul-Olivier Delannois, l’échevin délégué à la fonction maïorale tournaisien, lance un grand appel aux amateurs de bons mots.
“Rappelez-vous, pour ceux ayant côtoyé, à l’époque, La mauvaise herbe à Saint-Brice, l’écriteau sur lequel était inscrit “Après les pintes, pour éviter les plaintes, sortez sur les pointes.”
Outre le fait d’offrir aux riverains une nuit paisible, cette pancarte avait pour but de rendre service au tenancier de l’établissement qui, au final, est le seul responsable devant la police des plaintes reçues. Dans le même esprit, je souhaiterais que chaque café de Tournai ait une affiche de ce genre. Chaque établissement aura une phrase différente. J’offre donc la possibilité aux amoureux des bistrots tournaisiens et de la langue française de proposer une phrase amusante qui interpelle les sorteurs sur le tapage nocturne dans et devant l’établissement. En réalisant cet exercice, votre phrase aura des chances de se retrouver dans un des nombreux cafés de la ville.”
N’hésitez pas à proposer vos phrases, nous transmettrons !