En vacances, la police veille...

En vacances, la police veille...

En vacances, la police veille...

Jusqu’à la fin août, vous pouvez faire appel gratuitement au service “Police veille” de la zone de police Beloeil–Leuze lorsque vous partez en vacances, pour autant bien entendu que vous habitiez l’une de ces deux entités. Mais d’autres zones offrent le même service.
Sur demande, les équipes de police passent chez vous en votre absence, aussi régulièrement que possible et de manière totalement aléatoire, histoire de vérifier que personne ne cherche ou n’a cherché à pénétrer chez vous en votre absence. Sans se substituer à un service de gardiennage, cette formule peut adéquatement compléter la présence d’un proche, d’un voisin ou d’un ami qui, par exemple, relève votre courrier, tond votre pelouse… donnant ainsi des signes de présence et diminuant le risque d’un cambriolage. Si les équipes constatent une anomalie, elles préviennent immédiatement la personne de contact restée en Belgique.
Concrètement, il vous suffit de remplir un formulaire, disponible dans les commissariats de Leuze-en-Hainaut et de Basècles ou sur le site Internet de la zone et de le transmettre à la Zone au plus tard dix jours avant votre départ. De quoi partir en vacances l’esprit plus tranquille !