Un hydravion amerrira pour Pairi Daiza

Un hydravion amerrira pour Pairi Daiza

Un hydravion amerrira pour Pairi Daiza

Pour la première fois, un hydravion Beech 18 va traverser le Canada, puis l’Atlantique, en empruntant la mythique “Goose Airway” (empruntée par tous les petits avions qui traversent l’Océan et par les alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale). Il rejoindra le huitième monde (la future Terre du Froid) de Pairi Daiza, dont il sera un des joyaux.
Il amerrira sur le seul point d’eau susceptible d’accueillir un hydravion en Belgique : les lacs de l’Eau d’Heure, à La Plate Taille, transformés pour l’occasion en hydrobase temporaire. Le plan d’eau sera fermé ce jour-là pendant deux ou trois heures au public pour des raisons de sécurité. Aucun hydravion de cette taille n’a jamais, de mémoire de spécialistes, amerri en Belgique.
Cette fantastique odyssée transatlantique de 9.500 km a débuté ce dimanche près de Vancouver. Son vol durera 36 heures réparties sur environ une semaine. Après son arrivée aux Lacs de l’Eau d’Heure, l’avion sera amené à Pairi Daiza par convoi exceptionnel.
Le Beech 18 était très apprécié des Forces Alliées durant la 2ème guerre mondiale. Il apparaît d’ailleurs dans de nombreux films de guerre et a même fait une apparition dans la bande dessinée Buck Danny. Le Beech 18 de Pairi Daiza était jusqu’il y a peu utilisé par la compagnie aérienne VancouverIslandAir pour des vols touristiques ou de fret, entre les îles de Colombie Britannique et la côte ouest du Canada.