La SNCB adapte son offre

Comme chaque année, la SNCB adapte son offre de trains les seconds dimanches de juin et de décembre, en parallèle avec la majorité des pays européens. Les changements communiqués aujourd’hui ont pour objectif d’améliorer l’offre de service pour les clients, tout en respectant le cadre budgétaire et les principes généraux du plan de transport.
Depuis l’implémentation du nouveau plan de transport en décembre 2014, la SNCB n’a cessé d’être à l’écoute de ses voyageurs afin de rendre leurs déplacements des plus confortables. Le but étant de répondre au mieux à leurs besoins en fonction des moyens disponibles. Ainsi, des ajustements techniques pour améliorer la ponctualité et la fluidité de la circulation ont déjà été appliqués. Des renforcements de composition de trains (une soixantaine) ont également été effectués pour contrer les problèmes de suroccupation constatés lors des différentes enquêtes et études sur le terrain.
A partir du 14 juin sur la ligne 94 Hal - Enghien : mise en service du parcours Hal (7h16) - Enghien (7h29) pour éviter des ruptures de charge aux voyageurs de la ligne 26 se rendant à Enghien et à ceux de Hal se rendant à Grammont.
A partir du 15 décembre sur la ligne 75 Tournai - Mouscron : mise en service d’un IC supplémentaire entre Tournai (5h53) et Mouscron (6h11) . Ce nouveau train permettra une desserte de plus aux arrêts de Froyennes et Herseaux.
De plus, pour rappel, lors des périodes de vacances ou week-ends prolongés, la SNCB adapte son offre de trains en fonction de l’affluence des voyageurs, et ce, vers la côte ou certaines attractions touristiques du pays. De plus, si le soleil brille et attire plus de navetteurs encore, la SNCB peut rajouter des trains en temps réel pour compléter son offre.