Faux hold-up dans une boulangerie

Faux hold-up dans une boulangerie

Faux hold-up dans une boulangerie

Une fausse attaque à main armée a été commise dimanche après-midi dans une boulangerie-pâtisserie de Brunehaut. La serveuse était complice des auteurs.

Pas d'armes, ni menaces, ni violences dimanche après-midi lors de la pseudo attaque à main armée de la boulangerie-pâtisserie Bruynooghe, située le long de la rue de Tournai à Hollain. Peu avant 16h30, alors qu'elle était de service dans le magasin avec une collègue, une jeune fille a profité de l'absence de la seconde serveuse pour alerter ses complices. La seconde serveuse s'était rendue aux toilettes. Deux individus, non armés, contrairement aux premières déclarations de la “victime”, sont entrés dans le magasin. La jeune fille leur a remis le contenu de la caisse. Deux autres complices attendaient dans une voiture les malfrats qui étaient dans la boulangerie. Grâce à un témoin, la plaque d'immatriculation du véhicule des suspect a été relevé. Dans le courant de l'après-midi, les quatre auteurs ont été interpellés par la police de la zone de Tournai.
“Il s'agit d'un groupe de copains de la région de Tournai. Les quatre individus ont été entendus par la juge d'instruction. Tous quatre, dont certains sont connus dans des dossiers stupéfiants, ont été laissés en liberté mais inculpés de vol simple. Cette affaire connaîtra son épilogue devant le tribunal correctionnel de Tournai. Pour l'adolescente, mineure, elle sera directement citée devant le tribunal de la jeunesse pour vol simple. Bien qu'il s'agisse en soi d'un “vol simple”, selon la loi, cette affaire a nécessité l'implication de plusieurs services judiciaires”, expliquait à Belga mardi en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi de Tournai.

Illustration : Google Street View