Le bourgmestre ff et les réactions à la fermeture d'Imagix

Voici le communiqué de presse envoyé ce matin par Paul-Olivier Delannois suite aux réactions à la fermeture du complexe Imagix :
Après la fermeture du complexe IMAGIX, j'ai pu voir, comprendre et partager l'immense déception de nombreux festivaliers. Cependant, si je peux partager avec l'ensemble du Collège cette profonde tristesse, je ne peux pas rester de marbre face à des réactions de personnages politiques qui ne connaissent RIEN du fond du dossier. Cette attitude navrante de bête récupération politique m'écœure et me scandalise. En agissant de la sorte, ces gesticulations tendent à minimiser la gravité de la situation. Un ancien homme politique a même poussé l'ignominie à mettre exclusivement l'aspect financier en avant. En ayant connaissance du dossier, j'assume parfaitement la décision que j'ai prise et, si c'était à refaire, j'agirai de la même façon. Si la culture est essentielle, la vie des gens m'importe plus encore.
Je répète ce que le communiqué disait déjà, à savoir : "que les autorités judiciaires et de police ont défini le degré de risque à un niveau particulièrement élevé qui ne peut pas être sous-estimé." Je profite de cette occasion pour marquer à nouveau mon total soutien aux autorités judiciaires ainsi qu'à tous les policiers de la zone et d'ailleurs. De la même façon, je souhaite remercier et soutenir publiquement mon commissaire divisionnaire.
Je pense ne pas me tromper en écrivant que la Ville de Tournai a toujours été la SEULE à soutenir financièrement le RAMDAM et continuera à le faire. Je propose donc à toutes celles et ceux qui s'agitent devant les caméras de troquer leurs larmes de crocodile à un réel soutien financier de leur ville vis-à-vis du RAMDAM et j'ose espérer que la vie de leurs concitoyens les préoccupe tout autant que moi.
Paul-Olivier Delannois