Le patient a réintégré les Marronniers

Le patient a réintégré les Marronniers

Le patient a réintégré les Marronniers

Hier, le patient des Marronniers transféré à Bruxelles a quitté les soins intensifs de l’hôpital Saint- Pierre après des tests sanguins négatifs.
Le patient du CRP Les Marronniers n’a pas contracté le virus Ebola suite à son séjour en Guinée. “Les analyses des échantillons de sang, effectuées par le laboratoire spécialisé à Hambourg, confirment que le patient n'est pas contaminé par le virus Ebola” a annoncé hier le SPF Santé Publique.
Comme le prévoit la procédure interne et celle des services fédéraux, le patient avait été transféré en ambulance sécurisée à l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles après l’apparition de fièvre. “Cette précaution était indispensable, notamment pour protéger la santé du personnel et des patients de l’unité de soins concernée”, explique Jean Foncoux, directeur du CRP Les Marronniers.
“Toutes les mesures ont été prises dans ce sens dès que le patient a montré des signes de fièvre”, précise-t-il. Hier soir, le patient a donc réintégré l’unité du Centre Hospitalier Spécialisé, entouré de soignants rassurés.