TEC : des lignes de bus à la trappe

TEC : des lignes de bus à la trappe

TEC : des lignes de bus à la trappe

Le TEC restructure son offre de bus partout en Wallonie et donc en Wallonie picarde également. Six millions d'économies à faire en 2013, soit 1% des charges d'exploitation et 1,4% des kilomètres parcourus. D'après la société, seuls seront touchés par la diminution de l'offre les parcours les moins fréquentés le week-end et les tôt ou tard en semaine. Les syndicats s'indignent mais les utilisateurs aussi. En témoigne par exemple ce courrier que notre rédaction a reçu :
"Je me permets de vous informer d'un grand changement sur la ligne 6 Comines - Le Bizet. La décision est prise de supprimer purement et simplement les bus le week-end et jours fériés sur cette ligne, et cela sans concertation préalable avec les personnes concernées (chauffeurs, compagnie Yprabus (qui assure le service en sous-traitance) et usagers). C'est tout simplement honteux !"
Vous êtes aussi concernés par cette réduction de l'offre du TEC-Hainaut, votre témoignage nous intéresse. Un reportage à voir bientôt sur notélé.