Courtrai-Mouscron : avis de recherche
À la requête du Procureur du Roi de Courtrai, la Police nous demande de diffuser l'avis suivant :
Le jeudi 2 août 2012, un homme âgé de 74 ans originaire d'Harelbeke se rend avec les transports en communs à Ostende (train de 09h45 Coutrai - Ostende). Sur la digue d'Ostende, il est accosté par un jeune homme s'exprimant en français. Ils se sont rendus dans un restaurant et dans un café. Ensuite, ils se sont quittés. L'homme est parti prendre son train mais il a été suivi par le jeune homme. Dans la gare de Courtrai, la victime a eu un malaise. Par un subterfuge, l'auteur monte dans le taxi et vont ensemble au domicile de la victime à Harelbeke. L'auteur bâillonne, moleste la victime et fouille l'habitation. Il emporte de l'argent et une chaine en or ornée d'un médaillon Léopold Ier. Avant de quitter les lieux, l'auteur boute le feu à la nappe se trouvant sur la table.
L'auteur est un homme de type européen. Il est corpulence mince et a les cheveux courts blonds et blancs. Au moment des faits, il portait une casquette de couleur claire à carreaux, un t-shirt de couleur kaki, un pantalon noir et un pull foncé noué à la taille. Il portait des lunettes et un sac à dos noir. L'auteur a été filmé sur le quai de la gare de Courtrai. Il attendait le train en direction de Mouscron. Il est probablement de cette région.
Si vous reconnaissez cet homme ou si vous savez où il se trouve, veuillez prendre contact avec le police via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300.