Huit entreprises vont bénéficier de 23 millions de la Wallonie

Le gouvernement wallon a décidé jeudi de consacrer plus de 23 millions de primes à l'investissement à huit grandes entreprises pour des projets qui mobiliseront en tout plus de 142 millions d'euros. Ces huit investissements importants concernent la chimie, l'agro-alimentaire, le verre creux et les ressources naturelles. Quatre de ces entreprises se sont engagées à créer 264 emplois nouveaux, a annoncé jeudi le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt. Sur ces huit sociétés, quatre sont implantées en Wallonie picarde.
- Lutosa (Leuze en Hainaut), récemment racheté par McCain, qui investit plus de 40 millions d'euros pour faire passer sa capacité de production de 250.000 à 400.000 tonnes de frites surgelées (+60%).
- Lantmannen Unibrake Mouscron, un des plus grands groupes de boulangerie du monde, spécialisé dans les produits de boulangerie frais et surgelés pour les services alimentaires qui va installer une cinquième ligne de production permettant la fabrication, à l'heure, de 48.000 croissants, 60.000 pains au chocolat et 28.000 couques suisses, soit plus que les 4 lignes de production actuelles.
- Délices de Comines, qui produit environ 150 tonnes de biscuits par semaine, et qui va améliorer sa productivité en installant 2 robots de conditionnement.
- Cimecaut, à Antoing, bénéficiera aussi d'une prime wallonne à l'investissement dans une nouvelle unité de concassage via une machine plus respectueuse de l'environnement.
•
Fil info