L'Athois Philippe Duvivier quitte la présidence de la FUGEA

L'Athois Philippe Duvivier quitte la présidence de la FUGEA

Ath
L'Athois Philippe Duvivier quitte la présidence de la FUGEA

Durant 16 ans, Philippe Duvivier aura été à la tête de l’un des principaux syndicats agricoles du pays.

L'annonce a été faite ce vendredi à la Foire Agricole de Libramont. L'Athois Philippe Duvivier met un terme à sa fonction de président de la FUGEA, la Fédération Unie de Groupements d'Éleveurs et d'Agriculteurs (FUGEA). Après 16 ans à la tête du mouvement, l'agriculteur et conseiller communal athois a décidé de "transmettre" sa casquette.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux du syndicat, la FUGEA remercie Philippe Duvivier pour " son engagement sans faille et pour tous les combats menés au service de nos agriculteurs et agricultrices". Le Syndicat rappelle aussi ses nombreux combats : " À Bruxelles, à Namur, à Strasbourg ou partout où il fallait défendre les agriculteurs et agricultrices, Philippe a toujours été au premier rang."

Pour le remplacer, c'est l'actuel vice-président, Quentin Goffinet, agriculteur à Malmedy, qui prend désormais la tête de la FUGEA.


L.Lacquemant