Le boulevard Bara sans eau ni électricité
Des câbles et canalisations endommagés lors de travaux de pose de la fibre optique.
Depuis le milieu de l'après-midi, une bonne partie des habitants du boulevard Bara, de la rue Jean Notté et de certaines rues adjacentes sont sans eau ni électricité.
Lors de travaux réalisés pour poser la fibre optique, il semblerait qu'une canalisation d'eau ait été sérieusement endommagée.
L'eau qui s'est échappée de la canalisation a inondé certains bâtiments du boulevard et le quartier s'est également retrouvé privé d'électricité.
Rapidement les pompiers sont intervenus pour pomper l'eau des caves touchées et pour sécuriser les lieux, ils ont aussi vérifié s'il n'y avait pas de risque de fuite de gaz.
Les techniciens de la Wallonne des Eaux, déployés en nombre, sont toujours occupés - à 22 heures - à essayer de déterminier l'endroit exact ou la canalisation d'eau a été abîmée pour procéder à la réparation. Les équipes d'Ores évaluent elles les dégâts au réseau électrique.
A l'heure actuelle, on ne sait combien de temps il faudra pour remettre les différentes installations en état et rétablir le courant et l'eau.
Si les choses devaient durer une partie de la nuit ou au-delà, il n'est pas exclu que le plan communal d'urgence soit déclenché tandis que la SWDE prendra les mesures nécessaires pour approvisionner les habitants du quartier en eau potable
X.S.